Le CREFOM félicite Victorin Lurel pour la suppression de l’itinérance téléphonique entre les outre-mer et l’hexagone dès l’an prochain

imagePatrick Karam, président du Conseil Représentatif des Français d’Outre-Mer (CREFOM) félicite chaleureusement son président d’honneur, le député Victorin LUREL, qui a obtenu la suppression de l’itinérance téléphonique ultramarine, mesure de continuité attendue depuis des décennies par les ultramarins, notamment ceux de l’hexagone.

Dès l’année prochaine, tous les surcoûts liés aux appels vocaux et aux SMS entre les outre-mer et l’Hexagone disparaîtra. L’ensemble des citoyens français, ultramarins comme hexagonaux, téléphoneront ainsi au même coût sur l’ensemble du territoire national.

Il s’agit d’une avancée considérable en matière de continuité territoriale et de lutte en faveur du pouvoir d’achat des consommateurs ultramarins.

Il s’agit aussi d’une victoire marquante contre les différents lobbies des opérateurs qui ont tout mis en œuvre pour faire capoter cette décision.

Rappelons que fin juillet dernier, Victorin Lurel avait déposé un amendement qui avait été voté par l’Assemblée Nationale et qui est désormais inscrit dans le projet de loi d’actualisation du droit des outre-mer, suite à la réunion ce mardi 29 septembre de la Commission mixte paritaire du parlement chargée d’en élaborer la version définitive.